Gant d’or 2016 (Tafur continue)

Tafur continue

Photo 24.10.16 13 33 56 (1)

Dans la catégorie moyen -75kg, en 3×3 minutes.

 

Léo Tafur, actuellement champion romand 2016, a gagné le tournoi Guanto d’Oro de Locarno contre le puissant  Biennois Qufaj Albert.

 

Dans le premier round, Tafur ne s’est pas précipité. Efficace et clair dans son jeu, le chaux-de-fonnier a remporté de justesse la première reprise. Puis, dans le deuxième round, léger frisson ; Tafur a reçu un avertissement pour “tête baissée”.

Lors de l’ultime reprise,  Tafur se devait de faire la différence et de prendre nettement le dessus sur son adversaire, afin de compenser l’avertissement subit au deuxième round. Tafur semblait plus frais que son adversaire – tant physiquement que mentalement – ce qui lui a permis d’accélérer progressivement le rythme du match et de ne plus lâcher le biennois, en lui portant plusieurs coups décisifs.

Tafur s’impose finalement et remporte le tournoi “Guanto d’oro” 2016 dans la catégorie moyen -75 kg. A cette occasion, il a reçu un petit gant en or, symbole du tournoi.

 

Ilyas s’incline en finale

 

Dans la catégorie mi-welter -64kg

 

En demi-finale, Mohamed Dayib Ilyas a gagné samedi soir aux points contre Ben Mustapha LLia Ahmed, de Montreux, en 3×2 minutes. Cette victoire lui a permit de se qualifier pour la finale.

 

Lors de celle-ci, qui s’est disputée ce dimanche, le jeune chaux-de-fonnier a perdu aux points (2 juges à 1) contre Sisa de Los Santos Joel de Locarno en 3×3 minutes.